FAQ: Décalaminage Moteur Comment Ca Marche?

Le décalaminage : C’est simple, c’est le même principe que la pyrolyse de votre four! La machine fabrique de l’hydrogène. Lorsque le moteur atteint la température moyenne de 88°C, on commence à injecter l’hydrogène par l’admission d’air de votre véhicule, moteur au ralenti.

Comment fonctionne un décalaminage moteur?

Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé écologique. Il nettoie efficacement votre moteur en combinant l’introduction d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air. La calamine est éliminée sans ajout d’additifs chimiques ou corrosifs et simplement évacuée avec les gaz d’échappement.

C’est quoi le décalaminage moteur?

Le décalaminage est un procédé permettant d’éliminer la calamine – ou suie – présente dans votre moteur. Ces dépôts, constitués d’hydrocarbures imbrulés finissent par encrasser votre moteur ainsi que les pièces qui le composent tels que la vanne EGR, le filtre à particules ou encore le turbocompresseur.

Est-ce bon de faire un décalaminage?

Ainsi, lorsque les pistons se mettent en mouvement, elle va être en contact avec l’huile et la contaminer. Même si cette dernière est protégée par le filtre à huile, des dépôts de calamine peuvent se déposer au fond du carter d’huile moteur.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Modifier Un Moteur De Voiture?

Pourquoi faire un décalaminage?

Pourquoi décalaminer le moteur? Le décalaminage du moteur est indispensable si vous constatez une perte de puissance de votre véhicule mais aussi une surconsommation de carburant. De plus, décalaminer votre moteur permet d’éviter l’encrassement et la détérioration progressive des soupapes du moteur.

Comment se passe un décalaminage?

Le décalaminage: C’est simple, c’est le même principe que la pyrolyse de votre four! La machine fabrique de l’hydrogène. Lorsque le moteur atteint la température moyenne de 88°C, on commence à injecter l’hydrogène par l’admission d’air de votre véhicule, moteur au ralenti.

Est-ce que le Decalaminage nettoie les injecteurs?

Le décalaminage des injecteurs et du moteur Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de vos injecteurs est l’éco- nettoyage moteur de Bardahl!

Comment rouler après un décalaminage?

Important: un contrôle visuel juste après décalaminage n’est pas significatif: il faut rouler au moins 50 km, et de préférence 200 km, avant démontage pour constater l’évacuation de la calamine et des résidus gras. Tuyau: juste après le décalaminage rouler 20 km, en 3ème, à 90km accélère le séchage et l’évacuation.

Quel est le meilleur décalaminage moteur?

Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l’admission d’air un mélange d’hydrogène et d’oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.

Comment se débarrasser de la calamine?

Plusieurs méthodes:

  1. calamine extérieure: chauffer légèrement la calamine puis frotter avec une paille en fer fine en faisant attention à ne pas rayer la surface.
  2. calamine extérieure: poncer à la brosse métallique douce et au papier à poncer fin pour les finitions.
You might be interested:  Question: Comment Modifier La Vitesse D'Un Moteur Electrique?

Comment décrasser un moteur diesel?

Une solution pour décrasser son moteur diesel est d’effectuer une fois tous les sept jours minimum un trajet sur route de 40 km. Cela va permettre le décalaminage du moteur diesel. En fait, à partir de 4000 tours moteurs par minute, le moteur élimine de lui-même les dépôts de suie en les brûlant.

Où Peut-on faire un Decalaminage?

Confiez le nettoyage à l’hydrogène du moteur à votre centre auto Point S. Le décalaminage peut faire l’objet d’une intervention spécifique, sans besoin d’une révision complète. Ainsi, il est plus facile de diagnostiquer certains problèmes liés au moteur ou encore de contrôler l’état de différentes pièces.

Comment Decalaminer son moteur essence?

Le décalaminage s’effectue par l’introduction d’hydrogène pulsé dans le moteur via la vanne EGR qui va être pilotée par la machine de décalaminage qui lui est raccordée. Celle-ci va provoquer alternativement l’ouverture et la fermeture de la vanne pour en assurer un nettoyage optimal.

Comment Decarboniser un moteur?

Commencez par enlever à la main ou au souffleur les plus grosses saletés (feuilles, terre …) avant de procéder au lavage de votre moteur. Munissez-vous d’un produit dégraissant le plus adapté au nettoyage de votre moteur! Puis, utilisez une brosse ou un pinceau pour frotter et enlever les saletés sur votre moteur.

Comment Decrasser un catalyseur essence?

Le Bardahl Décrassant Moteur 5 en 1 est une des références du marché. Il s’agit d’un additif à verser dans le carburant pouvant décrasser le moteur et toutes les pièces annexes et notamment celles de l’échappement. Cela va inclure le catalyseur mais aussi le filtre à particules ou encore la vanne EGR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *