FAQ: Moteur De Machine A Laver Qui Ne Tourne Pas?

Une courroie cassée ou désaxée est la cause la plus fréquente d’un tambour de machine à laver qui ne tourne plus. S’il tourne facilement, c’est que la courroie est cassée, effilochée ou qu’elle est sortie de son axe. Il vous faut alors la remplacer après avoir dévissé le panneau arrière de votre machine à laver.

Pourquoi le tambour d’une machine à laver ne marche pas?

Il se peut également que la rotation du tambour de votre lave-linge soit grippée. En cause: une courroie ou une poulie cassée. Si la couronne du tambour tourne parfaitement, ce n’est pas un problème de roulement mais peut-être un problème de moteur qui ne fonctionne plus.

Comment débloquer le tambour machine?

Comment débloquer le tambour d’un lave-linge qui ne tourne plus?

  1. Fermez le robinet d’arrivée en eau.
  2. Retirez le tuyau d’alimentation en eau de votre machine à laver.
  3. Placez votre tuyau d’évacuation sur le robinet d’eau.
  4. Remplissez le tambour d’eau.
  5. Effectuez un mouvement de va-et-vient sur votre tambour.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Augmenter La Puissance D'Un Moteur Diesel Hdi?

Comment savoir si le tambour de la machine à laver est mort?

Il existe un test simple pour savoir si la panne de votre lave linge est causée par la courroie. Il suffit de faire tourner le tambour manuellement. S’il n’ est pas du tout retenu, et qu ‘il tourne librement, la courroie n’ est plus fixée correctement.

Pourquoi le tambour de ma machine bouge?

Mouvements provoqués par le linge Le linge gorgé d’eau va se mettre dans un coin du tambour de l’appareil et va créer un déséquilibre lors de l’essorage notamment. Ainsi, le lave-linge va se mettre à bouger ou se déplacer violemment. Vérifiez bien que votre machine à laver n’est ni trop, ni trop peu chargée en linge.

Comment trouver une panne de machine à laver?

Commencez par vérifier la porte: il se peut qu’elle soit mal fermée. Auquel cas, la sécurité empêche le lave-linge de démarrer. Vérifiez également la prise de courant sur laquelle est branchée votre machine. Essayez la prise avec un autre objet comme une lampe, testée au préalable sur une autre prise.

Comment reprogrammer une machine à laver?

C’est facile et rapide tout en s’assurant au début que l’appareil n’est pas réglé en mode essorage:

  1. Poussez le bouton « Off » de l’appareil ou débrancher-le.
  2. Appuyez sur « On », après une petite minute.
  3. La machine va de nouveau fonctionner si l’opération a réussi.

Quand le tambour de la machine ne tourne plus?

Une courroie cassée ou désaxée est la cause la plus fréquente d’un tambour de machine à laver qui ne tourne plus. Pour savoir si c’est le cas, il vous suffit de faire tourner le tambour quand l’appareil est vide. Il vous faut alors la remplacer après avoir dévissé le panneau arrière de votre machine à laver.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Moteur 1.2 Tce 115 Chaine Ou Courroie?

Comment faire quand le tambour ne tourne plus?

Si vous entendez le moteur tourner mais que le tambour reste immobile, c’est que la courroie est soit désaxée, soit cassée. Il vous suffira alors de démonter un panneau de votre machine et de vérifier l’état de la courroie. Si elle est encore utilisable, ré-installez-la simplement.

Comment débloquer les portillons d’un lave-linge?

Voici les étapes à suivre:

  1. Étape 1: Dévisser le panneau latéral et le retirer.
  2. Étape 2: Déconnecter la résistance et l’enlever.
  3. Étape 3: Débloquer les portillons.
  4. Étape 4: Remonter la résistance et le panneau latéral.

Comment récupérer un objet coincé entre le tambour et la cuve?

Placez votre tournevis dans l’un des petits orifices visibles le long de l’aube pour la désolidariser et faites-la tomber dans le tambour. Ouvrez le tambour et sortez l’aube. Vous pouvez, dès lors, récupérer l’ objet coincé dans la cuve grâce à l’accès libéré par l’aube.

Comment fixer le tambour d’une machine à laver?

Pour bloquer le tambour de votre machine à laver, utilisez les brides ou les vis prévues à cet effet, elles se trouvent à l’arrière de votre machine et sont au nombre de 3 ou 4 généralement. Profitez-en également pour scotcher les vis de la machine à laver, pour ne pas les perdre.

Comment bloquer tambour machine à laver déménagement sans vis?

Pour cela, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Certains modèles de machines à laver sont livrés avec des brides ou des boulons de transport pour éviter l’emmêlement des pieds. Si votre appareil a des roues, ne les utilisez pas pour le transport. Au contraire, soulevez-les à leur mouvement.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Casser Un Volant Moteur?

Comment éviter que la machine à laver bouge?

Mettez un tapis anti-vibration sous votre machine Les dalles anti-vibration en mousse réduisent les chocs et empêchent les vibrations des machines à laver. En plus de réduire les vibrations, elles sont aussi antidérapantes, pour empêcher votre machine de bouger.

Pourquoi la machine à laver claque?

Il peut parfois arriver qu’un objet reste coincé entre la cuve et le tambour, ce qui va créer des claquements ou objets qui raclent au moment du lavage ou de l’essorage. Si cela est le cas, vous pouvez facilement le vérifier en tournant le tambour de votre appareil à la main lorsqu’il est éteint.

Comment empêcher une laveuse de bouger?

Premièrement, mettez votre laveuse à niveau et si elle bouge encore, c’est soit parce qu’il y a un morceau de la suspension qui est brisé, soit parce que le plancher est trop mou ou soit parce que votre laveuse glisse sur le plancher. Donc, mettez sous les pattes quelque chose d’antidérapant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *