FAQ: Ou Faire Un Decalaminage Moteur?

Confiez le nettoyage à l’hydrogène du moteur à votre centre auto Point S

  • Réduction des émissions de polluants ;
  • Entretien d’éléments connexes au moteur comme la vanne EGR, le filtre à particules, ou le turbo ;
  • Prolongation de la durée de vie de votre moteur et donc de votre véhicule ;

Où faire Decalaminer mon moteur?

A réaliser uniquement chez un garagiste agréé, cette méthode consiste à injecter sur banc un mélange d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission pour optimiser le taux de combustion du carburant. Toute la calamine accumulée est brûlée et votre moteur est remis à neuf.

Pourquoi faire un décalaminage moteur?

Le décalaminage est la solution qui permet de baisser la consommation de carburant jusqu’à 15%, de diminuer les polluants rejetés à 50 % et de diminuer les risques de panne.

Est-ce bon de faire un Decalaminage?

Ainsi, lorsque les pistons se mettent en mouvement, elle va être en contact avec l’huile et la contaminer. Même si cette dernière est protégée par le filtre à huile, des dépôts de calamine peuvent se déposer au fond du carter d’huile moteur.

You might be interested:  Question: Moteur Briggs Et Stratton Qui Petarade?

Quel est le meilleur Decalaminage moteur?

Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l’admission d’air un mélange d’hydrogène et d’oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.

Est-ce que le Decalaminage nettoie les injecteurs?

Le décalaminage des injecteurs et du moteur Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de vos injecteurs est l’éco- nettoyage moteur de Bardahl!

Comment Decrasser son moteur diesel avant contrôle technique?

Alors, pour éviter d’être recalé au contrôle technique, que faire? Le décalaminage, traitement de choc des moteurs très encrassés, s’effectue par l’introduction d’hydrogène pulsé dans le moteur via la vanne EGR qui va être pilotée par la machine de décalaminage qui lui est raccordée.

Comment fonctionne un décalaminage?

Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé écologique. Il nettoie efficacement votre moteur en combinant l’introduction d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air. La calamine est éliminée sans ajout d’additifs chimiques ou corrosifs et simplement évacuée avec les gaz d’échappement.

Comment savoir si son moteur est encrassé?

L’encrassement est visible et se ressent assez aisément grâce à ces symptômes atypiques:

  1. Moteur moins puissant manquant de répondant.
  2. Difficulté au démarrage.
  3. Apparition d’une fumée bleue épaisse.
  4. Augmentation de la consommation de carburant.

Comment décrasser un moteur diesel?

Une solution pour décrasser son moteur diesel est d’effectuer une fois tous les sept jours minimum un trajet sur route de 40 km. Cela va permettre le décalaminage du moteur diesel. En fait, à partir de 4000 tours moteurs par minute, le moteur élimine de lui-même les dépôts de suie en les brûlant.

You might be interested:  FAQ: Quelle Huile Moteur Pour 508 Hdi?

Comment rouler après un Decalaminage?

Important: un contrôle visuel juste après décalaminage n’est pas significatif: il faut rouler au moins 50 km, et de préférence 200 km, avant démontage pour constater l’évacuation de la calamine et des résidus gras. Tuyau: juste après le décalaminage rouler 20 km, en 3ème, à 90km accélère le séchage et l’évacuation.

Comment nettoyer le FAP d’une voiture?

Il est en effet possible de nettoyer un FAP en roulant. Pour effectuer un bon décrassage, il vous faut augmenter le régime moteur de votre voiture jusqu’à atteindre au moins 3 000 tours par minute sur quelques dizaines de kilomètres, en conduisant sur l’autoroute par exemple.

Qu’est-ce que la calamine moteur?

Le décalaminage moteur, c’ est le nettoyage intérieur de votre moteur. Au fil des kilomètres parcourus, le moteur de votre voiture s’encrasse avec de la suie grasse appelée calamine.

Quand Faut-il faire un Decalaminage moteur?

Le décalaminage du moteur est indispensable si vous constatez une perte de puissance de votre véhicule mais aussi une surconsommation de carburant. En effet, vous réduisez l’émission de gaz polluants et agissez également sur la consommation de carburant de votre véhicule.

Comment rajeunir son moteur?

Hi-Calamine, la technique créée et brevetée par la société Flex-Fuel, consiste à envoyer un mélange d’hydrogène et d’oxygène dans le moteur par le système d’admission d’air. Pour que le nettoyage soit efficace, le moteur est sollicité pour sa température soit entre 1.000 et 1.200 degrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *