FAQ: Ventilateur Qui Tourne Moteur Froid?

Oui c’est ça, c’est le “thermocontact”, qui alimente ton circuit de ventilateur quand l’eau du radia est “trop chaude”, s’il tourne tout le temps, même à froid, c’est qu’il est mort, tu le changes, tu re-remplis ton circuit de refroidissement et le purge, et tout devrait rentrer dans l’orde.

Pourquoi mon ventilateur de voiture tourne tout le temps?

Le ventilateur peut continuer à tourner même si le contact est coupé. Néanmoins, une fois la température redescendue, le ventilateur est censé s’arrêter. Si ce n’est pas le cas, et que votre ventilateur continue de tourner lorsque le moteur est à froid, c’est peut-être que votre relais électrique est défectueux.

Pourquoi le ventilateur de ma voiture se déclenche rapidement?

Généralement lorsque les ventilos se déclenchent sans raison, c’est que le calculateur les déclenche par sécurité car il a décelé un défaut de sonde de température. Le manque de chauffage c’est que l’eau chaude ne circule pas dans le radiateur de chauffage.. besoin de purger, colmaté etc

Qu’est-ce qui déclenche le ventilateur?

Quand la température du liquide atteint un seuil prédéfini, le thermocontact déclenche la rotation du ventilateur, puis l’arrête lorsque le liquide est suffisamment refroidi. Il est généralement situé à la base du radiateur ou sur une durit du circuit.

You might be interested:  Quelle Huile Moteur Choisir?

Pourquoi le ventilateur se met en marche?

– si le ventilateur se met en marche, c’est que le thermocontact est hors d’usage; il faut le remplacer. Si elle s’allume, l’alimentation est bonne et le moteur du ventilateur est défectueux.

Quand le ventilateur moteur se met en route?

Le ventilateur moteur se met en marche lorsque le termo-contact lui signale que le liquide de refroidissement est à une température proche des 90°C. Le ventilateur s’arrête lorsque le liquide redescent à 80°C.

Pourquoi mon ventilateur ne se declenche pas?

Tout d’abord contrôle ton ventilateur de radiateur en le branchant en direct sur ta batterie, tu vera si c’est lui qui est grillé. Si c’est pas lui, 2 causes: soit le thermo contact de motoventilateur soit ton calorstat. Pour le thermo contact, sur ED9 il se trouve en dessous du ventilateur une pièce verte, de tête.

Comment fonctionne un ventilateur de radiateur de voiture?

Le ventilateur débrayable est mis en route sous l’action d’un embrayage électromagnétique commandé par un thermo-contact baignant dans le liquide de refroidissement. Il se déclenche lorsque la température de celui-ci est trop élevée.

Comment savoir si le ventilateur voiture fonctionne?

Si le moteur montre des signes de surchauffe, arrêter et regarder pour voir si le ventilateur fonctionne. Démarrer la voiture et la laisser tourner au ralenti accéléré. En l’absence de flux d’air à travers le radiateur, il va bientôt se réchauffer à la température à laquelle le ventilateur doit être couper.

Comment vérifier le fonctionnement du ventilateur sur ma voiture?

Pour tester un ventilateur moteur, il suffit de le débrancher et d’enlever son connecteur. Vous trouverez deux fils dont un bleu: brancher le fil bleu sur le signe moins “-” de la batterie et brancher le deuxième fil sur le signe plus “+”.

You might be interested:  Réponse Rapide: Moteur Tondeuse Qui Petarade?

Où se trouve l’interrupteur de température ventilateur de radiateur?

Quant à l’ interrupteur de température, il est généralement situé sur le radiateur moteur, voire dans certains cas sur une durite raccordée à celui-ci. Faire le remplacement lorsque le moteur est froid pour éviter tout risque de brûlure et de projection.

Puis-je rouler sans ventilateur?

Tu peux parfaitement rouler sans ventilateur. Mais pas quand il y a des bouchons, ou que le moteur tourne sans que la voiture roule. Quand ta voiture ne roule pas, l’air ne passe pratiquement pas dans le radiateur et le refroidissement n’a plus lieu (comme dans un embouteillage) C’est la que le ventilateur s’enclenche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *