Les lecteurs demandent: Moteur Rts Ou Io?

RTS = Mono-directionnel : L’émetteur à la capacité d’envoyer un ordre au récepteur mais celui-ci n’a pas la possibilité de lui répondre. L’information circule uniquement dans un sens. IO = Bi-directionnel : L’émetteur et le récepteur comuniquent librement dans les 2 sens.

Comment savoir si RTS ou Io?

Oui, vous avez du remarquer à l’utilisation de votre télécommande, une petite lumière de couleur s’allume. Une lumière verte ou une lumière rouge? C’est ce repère visuel qui va vous indiquer si votre télécommande est en RTS ou en IO.

Comment savoir si volet roulant RTS ou Io?

Si cela est le cas vous êtes donc en présence d’un moteur RADIO.

  1. Si le voyant de votre télécommande est ROUGE, alors votre moteur est un moteur RADIO RTS.
  2. Si le voyant de votre télécommande est VERT, alors votre moteur est un moteur RADIO IO.

Qu’est-ce que la technologie RTS?

La technologie RTS est une des technologies de référence en matière de domotique. Il y a donc un retour d’information ce qui vous permet de centraliser l’ensemble de la domotique de la maison sur la même box domotique. Autre différence, la technologie RTS n’ est pas connectée à internet.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Huile Moteur Pour Xsara Picasso 2L Hdi 90?

Quelle télécommande pour moteur Somfy?

La télécommande SOMFY KEYTIS-NS-4-RTS La télécommande KEYTIS-NS-4-RTS incarne parfaitement la robustesse avec son boitier épais ainsi que ses composants électroniques de premier choix. Ce petit appareil est capable de gérer jusqu’à 4 automatismes.

Comment faire fonctionner un volet roulant sans télécommande?

Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez choisir des volets roulants électriques débrayables manuellement. Ces volets sont équipés d’une manivelle permettant de les actionner même si vous avez perdu votre télécommande ou en cas de panne de courant.

Comment commander mes volets avec mon smartphone?

Pour contrôler vos volets roulants radio Somfy depuis votre smartphone vous devez également avoir installé l’App Home + Control. Elle est disponible gratuitement sur Google Play ( Android ) et sur l’App Store (iOS).

Comment faire fonctionner un volet roulant electrique?

Pour un volet roulant électrique, l’extrémité du tube est connectée à un moteur. Suivant la configuration de votre pièce et de votre installation électrique, le moteur sera positionné à droite ou à gauche. Pour un moteur filaire, vous devez appuyer sur un interrupteur pour activer la montée ou la descente du volet.

Comment connaître moteur volet roulant?

Un moteur de volet roulant se trouve dans le tube d’enroulement, et ce moteur soulève le tablier à la montée. On doit donc connaitre le poids que le moteur va devoir soulever pour déterminer la bonne puissance (en Nm) à choisir. Précisément, on va choisir le couple du moteur: 5 Nm, 10 Nm, …

Comment savoir si mon moteur de volet roulant Somfy est HS?

Avant toute chose, il faut déterminer si la panne provient du moteur du volet battant. Pour cela, vérifiez si celui-ci fait du bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Si vous entendez quelque chose, cela signifie que le moteur fonctionne et qu ‘il faut chercher ailleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *