Les lecteurs demandent: Ou Trouver La Puissance Moteur Sur Carte Grise?

Sur une carte grise, deux types de puissance sont indiquées : la puissance fiscale (en CV) au niveau de la case P. 6, et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

Comment connaître la puissance du moteur de sa voiture?

La puissance din d’un véhicule ne figure pas en tant que telle sur le certificat d’immatriculation. En revanche, la puissance en kilowatts (kW) d’un véhicule à moteur ( voiture, utilitaire, moto, scooter, camping-car) est indiqué au niveau de la rubrique P. 2 sur la carte grise.

Où trouver la motorisation de ma voiture?

La motorisation se situe au niveau de la rubrique D. 2 de la carte grise. Il fait alors partie d’un long code comprenant le type, la variante ou la version du véhicule. Le code motorisation comprend le plus souvent 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.

Comment connaître le nombre de chevaux d’un véhicule?

Vous retrouvez la puissance fiscale de votre voiture sur votre carte grise, à la rubrique P6 matérialisée par le chiffre 1 sur notre schéma. Depuis 1998, le calcul de la puissance fiscale d’une voiture se calcule comme suit: (CO2/45) + (P/40)1.6. Elle est également appelée puissance administrative ou cheval fiscal.

You might be interested:  Ou Se Trouve Numero Moteur 106 1.4?

Comment connaître la version de sa voiture?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Quel est la motorisation d’une voiture?

Donc, lorsqu’il est moins cher à l’achat, le diesel, également moins coûteux à la pompe, s’impose naturellement comme le plus économique à l’usage. Pour le second choix, la distance d’amortissement du surcoût à l’achat est réalisée après seulement 5 566 km, ce qui rend là aussi le diesel plus avantageux.

C’est quoi la motorisation d’une voiture?

Ensemble des caractéristiques de puissance et de couple moteur d’un moteur équipant un véhicule donné.

Où trouver le code moteur sur le moteur?

Le code moteur, ou numéro du moteur, est rarement indiqué seul. En effet, il est souvent noyé dans une série alphanumérique de la case D. 2 du certificat d’immatriculation (CI), qui correspond à la version du véhicule. Vous trouvez cette case en haut à gauche du CI.

Comment connaître la version de sa voiture avec la carte grise?

Par ailleurs, au niveau de la rubrique D2 de la carte grise sont notés le type, la variante et la version du véhicule. Mais cette rubrique est parfois laissée vide ou n’est remplie que partiellement. Le modèle exact de la voiture est également noté sur la facture d’origine et sur le carnet d’entretien.

You might be interested:  Question: Quelle Huile Moteur Pour 1007 Essence?

Comment connaître la finition de sa voiture avec la plaque d’immatriculation?

De nombreuses personnes se demandent où trouver la finition d’une voiture et comment. Rien de vraiment compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d’un véhicule à l’aide de sa carte grise ou certificat d’ immatriculation par l’intermédiaire du code VIN (en anglais Vehicle Identification Number).

Comment savoir le modèle de sa voiture avec la plaque d’immatriculation?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *