Question: Comment Trouver L’Année D’Un Moteur Hors Bord Suzuki?

L’emplacement habituel de la plaque d’identification de votre moteur Suzuki Marine se trouve à gauche de l’arbre de celui-ci*. *Selon l’année de votre moteur, cet emplacement peut varier. Sur l’arbre de votre moteur, vous découvrirez la plaque d’identification de votre moteur.

Comment trouver l’année d’un moteur Hors-bord?

Regarde bien la plaque, en bas à droite à coté de “japon” il y a une petite lettre gravée ça correspond à l’ année du moteur.

Comment trouver l’année d’un moteur Hors-bord Evinrude?

PRENEZ LES 2 AVANT DERNIERES LETTRES DU NUMERO DE MODELE DE VOTRE MOTEUR. REPORTEZ CES LETTRES SUR LE TABLEAU CI-DESSUS. CHAQUE LETTRE EST ATTRIBUEE A 1 CHIFFRE. CES CHIFFRES VOUS DONNERONT L’ ANNEE DU MOTEUR.

Comment connaître le nombre d’heures d’un moteur Hors-bord?

En fait, tu mets le contact, pendant le bip tu regardes ton compte tour, et en général il t’indique le nombre d’heure. Bref, normalement tout cela est marqué sur la notice constructeur du moteur.

Comment connaître lannée de fabrication d’un moteur Mercury?

Pour les hors-bords Mercury, l’étiquette du numéro de série est située sur le support d’arcasse. Vous pouvez retrouver l’étiquette du numéro de série de MerCruiser sur le côté du moteur ou sur le dessus du couvercle du pare-flammes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Pour Demonter Et Remonter Un Moteur?

Comment connaître l’année de fabrication d’un moteur Hors-bord Yamaha?

Comme te l’a dit Lazare il y a sur la plaque en principe en bas à droite une lettre frappée au poincon.

Comment trouver l’année d’un bateau?

Tout d’abord, chaque fabricant a un code d’identification de 3 caractères suivi d’un numéro de série du fabricant contenant 5 caractères et, finalement, les 4 derniers caractères représentent le mois et l’ année de construction du bateau et l’ année du modèle.

Comment savoir l’Année du moteur?

Vous le trouverez dans le coin inférieur de votre pare-brise, du côté du conducteur. Dans cette série de chiffres et de lettres, le dixième caractère en partant de la gauche indique l’ année -modèle et le huitième correspond au numéro de code du moteur.

Comment savoir de quelle année est un moteur de moto cross?

La meilleure manière de vérifier l’ année d’une moto est de se fier au numéro de châssis. Vous trouverez donc ci-après une liste récapitulative des numéros de châssis des principales motos de cross. L’astérisque (*) représente n’importe quel caractère (chiffre ou lettre).

Où se trouve le numéro de série du moteur?

Le code moteur, ou numéro du moteur, est rarement indiqué seul. En effet, il est souvent noyé dans une série alphanumérique de la case D. 2 du certificat d’immatriculation (CI), qui correspond à la version du véhicule. Vous trouvez cette case en haut à gauche du CI.

Comment entretenir son moteur Hors-bord?

APRÈS CHAQUE SORTIE, POUR LES MOTEURS HORS – BORDS

  1. Rincer votre moteur de manière globale (sans enlever le capot moteur ).
  2. Ensuite à l’aide d’un kit rinçage ou en immergeant l’embase dans de l’eau douce faites tourner votre moteur.
  3. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au minimum ¼ d’heure pour évacuer le sel.
You might be interested:  FAQ: Moteur De Recherche Qui N'Espionne Pas?

Où trouver le numéro de série moteur Mercury?

Où est mon numéro de série? Pour les hors-bords Mercury, l’étiquette du numéro de série est située sur le support d’arcasse. Vous pouvez retrouver l’étiquette du numéro de série de MerCruiser sur le côté du moteur ou sur le dessus du couvercle du pare-flammes.

Comment fonctionne un moteur de bateau Hors-bord?

Un moteur hors – bord est un système de propulsion utilisé sur des bateaux. Il contient, en un seul bloc, le moteur, la transmission appelée embase et l’hélice propulsant le bateau. Certains de ces moteurs (petits, en général moins de dix chevaux) comprennent en outre un réservoir d’essence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *