Comment Attacher Une Moto?

Sur la roue avant : si possible, l’antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l’antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c’est possible : l’antivol doit prendre une partie du cadre.

Comment attacher une moto sur la remorque?

Généralement, la moto devra être attachée à l’avant en suivant des angles à 45°, alors que l’arrière devra être sanglé perpendiculairement à la remorque. Quelle que soit la méthode appliquée afin de sangler la moto à sa remorque, l’usager devra vérifier que celle-ci est arrimée solidement en la secouant.

Comment attacher une moto dans une camionnette?

Choisissez des points d’arrimages solides, comme le guidon. Il existe d’ailleurs des élingues spécifiques pour éviter d’abîmer cette partie. Sinon choisissez des sangles à cliquets. Il est conseillé de fixer l’avant et l’arrière de la moto, afin qu’elle ne se déplace pas si vous roulez sur un nid de poule, par exemple.

Comment attacher une moto dans un garage?

Dans votre garage ou votre box, une boucle scellée ou fixée avec des vis anti-desserrage est un bon élément retardateur.

  1. Bien: le point d’ancrage / Pas bien: l’antivol moto au sol.
  2. Verrouiller la roue avant (facilement démontable) sans l’ attacher à un point fixe, la solution de facilité à éviter!
You might be interested:  Réponse Rapide: Permis A2 Quelle Moto Acheter?

Comment monter une moto lourde sur une remorque?

Si vous disposez d’un plancher plat, dépliez la béquille latérale pour laisser la moto verser doucement dessus. Étape n°2: Desserrez la deuxième, une fois les deux sangles libérées, positionnez vous à gauche de la moto et commencez à la reculer. Pensez à placer tout aussi correctement la rampe que pour le chargement.

Comment sangler sa moto?

Accrocher la moto sur des parties solides: Des éléments comme les repose-pied ou le silencieux d’échappement pourraient être abîmés par le poids de votre machine. Le mieux est de fixer ses sangles sur le cadre de la moto, le té de fourche du bas ou le bras oscillant, qui peuvent supporter de fortes contraintes.

Comment attacher scooter sur porte moto?

Soulevez et abaissez l’ensemble de poignée à cliquet, et la sangle s’enroulera autour de l’essieu et serrez. Lorsque la sangle est tendue, fermez complètement la poignée à cliquet pour verrouiller la sangle en place. Ne serrez pas trop! Un serrage excessif peut causer des dommages irréparables aux sangles à cliquet.

Quel utilitaire pour transporter une moto?

Quel véhicule utilitaire pour transporter ma moto?

  • Fiat Scudo;
  • Fiat Doblo;
  • Peugeot Expert;
  • Citroën Jumpy;
  • Renault Traffic;
  • Ford Transit Connect;

Comment sangler une moto cross?

Mettre votre guidon en butée puis bloquez votre frein à l’aide de la lanière en chambre à air, d’une sangle ou d’un collier Rislan réutilisable. Vérifier que les portes peuvent se fermer… ça serait ballot. La moto est en place, il ne vous reste plus qu’à la sangler.

You might be interested:  Question: Moto Qui Prend De La Valeur?

Où garer sa moto quand on a pas de garage?

L’endroit idéal pour tout stationnement prolongé: cherchez un emplacement bien en vue et éclairé si c’est la nuit, sans gêner le passage des piétons qui risqueraient de se blesser en heurtant le deux-roues ou de se brûler sur l’échappement.

Comment choisir une remorque moto?

En général, l’idéal est d’opter pour une remorque à 3 rails pour offrir le maximum de stabilité à la moto lorsqu’elle est situé au centre. Evitons les remorques trop légères qui sautillent. Une bonne remorque doit peser son poids ce qui assure de la stabilité pendant le trajet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *