Comment Controler Une Bobine D’Allumage Moto?

Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment savoir si une bobine d’allumage est bonne?

Pour savoir si la bobine fonctionne réellement correctement, vous devez distinguer des étincelles de couleur bleue. Si ce n’ est pas le cas c’ est que la bobine d’allumage est probablement défaillante, si aucune étincelle ne se produit c’ est que la bobine est totalement hs.

Comment contrôler l’allumage d’une moto?

Testez en enlevant l’antiparasite. Mettez le fil haute tension à environ 1 cm du moteur et démarrez: un allumage normal provoque un arc électrique puissant. Si l’arc jaillit bien, la bougie (ou l’antiparasite) est à remplacer.

Comment tester une bobine d’allumage avec un Ohmetre?

Placez les cordons de l’ ohmmètre sur les bornes de l’enroulement secondaire. Ensuite, placez l’un des cordons sur l’une des bornes latérales et l’autre sur la borne centrale de la bobine d’allumage. Il s’agit de la borne qui reçoit normalement le câble principal du distributeur.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Prendre Confiance En Moto?

Comment savoir si la bobine est défectueuse?

BOBINE D’ALLUMAGE DÉFECTUEUSE, SYMPTÔMES: SYMPTÔMES

  1. Le moteur ne démarre pas.
  2. Le véhicule a des ratés d’allumage.
  3. Mauvaise accélération ou perte de puissance.
  4. Le calculateur moteur se met en mode dégradé
  5. Le voyant du moteur s’allume.
  6. Enregistrement d’un code défaut.

Comment tester la bobine d’une electrovanne?

Ce test se fait avec la centrale vapeur branchée. 1-1- première mesure aux bornes de la bobine sans toucher à la gachette => La tension mesurée doit être de “0” volt. 1-2- deuxième mesure toujours aux bornes de la bobine mais en appuyant sur la gachette => La tension mesurée doit être de 220 volt.

Comment vérifier la bobine d’un contacteur?

Pour vérifier le fonctionnement de la bobine, vous devez donc repasser le contacteur jour nuit en mode auto et attendre le passage en heure creuse. Ensuite, à l’aide de votre multimètre, mesurez la tension entre les bornes A1 et A2 du contacteur. Vous devez obtenir 230 V.

Comment fonctionne l’allumage d’une moto?

Fonctionnement du système d’ allumage Une bobine d’ allumage est ainsi nécessaire pour créer une étincelle au niveau des électrodes de la bougie. La tension fournie peut aller de 25 000 à 45 000 V. En principe, elle est générée au moment de la fin de la compression du mélange carburant + oxygène (venant de l’air admis).

Comment savoir si l’allumage est mort?

Comment savoir si son stator est mort? Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’ allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

You might be interested:  Question: Quelle Marque De Moto Cross Choisir?

Pourquoi ma bobine d’allumage grillé?

Les vibrations du moteur endommagent les enroulements ou l’isolation de la bobine, voire desserrent la connexion électrique au niveau de la bougie; Les bobines surchauffent du fait qu’elles soient exposées à de hautes températures; Une fuite d’huile ou d’eau pénètre le système et détériore la bobine d’allumage.

Comment tester une bobine d’allumage de super 5?

Auteur

  1. tu relies une bougie via un cable sur la sortie HT (Haute Tension) de la bobine; et tu fais la masse de ta bougie quelque part sous le capot dans un endroit à l’ombre afin que tu puisses voir si y’aura étincelle.
  2. sur les 2 bornes BT (Basse Tension) de la.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *