Comment Tracter Une Moto?

Remorquage à plat : c’est le remorquage le plus courant parce qu’il s’avère pratique et sécurisé. En général, la moto est tractée sur la surface plane de l’arrière d’une camionnette. Cette méthode est utilisée lors des dépannages puisque la moto est transportée de la manière la plus stable possible.

Comment remorquer une moto avec une voiture?

Le remorquage sur roue arrière (ou à berceau) se fait grâce à un équipement spécial que l’on fixe sur la boule de remorquage de tout véhicule. Il s’agit d’un cadre qui est destiné à accueillir la roue avant de la moto. La roue arrière roule sur la route.

Comment transporter une moto sans remorque?

Le MotoTote s’adapte simplement à votre barre de remorquage. Une fois attaché, il vous suffit de fixer la rampe de chargement et de faire rouler votre moto jusqu’à ce que le pneu avant s’enclenche, puis l’attacher.

Comment tirer une moto?

Si vous transportez votre moto à l’aide d’un utilitaire ou si votre remorque dispose d’un plancher, vous pouvez la mettre sur la béquille. Choisissez des points d’arrimages solides, comme le guidon. Il existe d’ailleurs des élingues spécifiques pour éviter d’abîmer cette partie. Sinon choisissez des sangles à cliquets.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Condition Pour Passer Le Permis Moto?

Comment fixer une moto sur un plateau?

Généralement, la moto devra être attachée à l’avant en suivant des angles à 45°, alors que l’arrière devra être sanglé perpendiculairement à la remorque. Quelle que soit la méthode appliquée afin de sangler la moto à sa remorque, l’usager devra vérifier que celle-ci est arrimée solidement en la secouant.

Comment transporter un scooter avec une voiture?

Si votre scooter est léger, il est possible de se contenter d’un porte-charges. Cependant, il est impératif de s’assurer que le poids de votre scooter ne dépasse pas la charge maximale conseillée. Afin de pouvoir tracter la remorque, votre voiture devra être équipée d’un attelage.

Comment transporter une moto 50cc?

Pour éviter le stress et la fatigue du trajet, mieux vaut faire transporter sa moto directement sur place. Si vous disposez d’une gare proche du point de départ et du point d’arrivée, une bonne solution consiste à utiliser le train.

Comment transporter sa motocross?

La remorque comme solution idéale La remorque est le moyen de transport à privilégier quand vous devez déplacer votre moto sans la conduire. Simple à mettre en place et à conduire, elle est aussi une solution plutôt économique, surtout si ces déplacements sont ponctuels.

Quel utilitaire pour transporter une moto?

Quel véhicule utilitaire pour transporter ma moto?

  • Fiat Scudo;
  • Fiat Doblo;
  • Peugeot Expert;
  • Citroën Jumpy;
  • Renault Traffic;
  • Ford Transit Connect;

Comment monter une moto seul sur une remorque?

Pour faire monter la moto sur le rail en douceur, quelle que soit votre méthode, démarrer le moteur, enclencher le premier rapport, poser un seul doigt sur le frein avant (sans serrer, juste pour être prêt à agir) et relâcher au point de patinage.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Rouler À Moto Ou En Moto?

Comment choisir une remorque moto?

En général, l’idéal est d’opter pour une remorque à 3 rails pour offrir le maximum de stabilité à la moto lorsqu’elle est situé au centre. Evitons les remorques trop légères qui sautillent. Une bonne remorque doit peser son poids ce qui assure de la stabilité pendant le trajet.

Ou sangler une moto?

Le meilleur endroit pour faire passer les sangles sur une moto est entre les T de fourche. Évitez au maximum le guidon, selon les machines les pontets peuvent être fragiles.

Comment utiliser une remorque moto?

Avec un peu d’entrainement et une deuxième personne, la montée ne posera aucun souci.

  1. Commencez par fixer la remorque au véhicule et installez le rail.
  2. Placez ensuite les sangles aux emplacements prévus, deux de chaque côté.
  3. Placez votre moto en face des rails, première enclenchée, et montez la doucement d’un coup.

Comment bien sangler un scooter sur une remorque?

Comment sangler une remorque?

  1. Positionner le conducteur.
  2. Arrimer la charge avec la sangle.
  3. Passer la sangle à travers le conducteur.
  4. Tendez le conducteur.
  5. Arrimer la sangle à l’aide.
  6. Arrimer la sangle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *