FAQ: Comment Acheter Une Moto D Occasion?

Examinez les dates de révision et le kilométrage du deux-roues. Vous devez vous méfier des motos à kilométrage élevé, car elles sont exposées à une usure plus rapide. Une fois le prix fixé, le vendeur et l’acheteur doivent signer un certificat de cession (ou de vente).

Quels papiers pour acheter une moto d’occasion?

Quels sont les papiers obligatoires pour acheter une moto d’ occasion?

  • Le certificat de cession du véhicule. (formulaire 15776*02)
  • Le certificat de situation administrative. Le document (appelé aussi certificat de non-gage) doit dater de moins de 15 jours.
  • Le certificat d’immatriculation.

Comment payer moto occasion?

Pour acheter votre moto d’ occasion en France, ne versez jamais d’espèces, car un recours serait très difficile en cas de problème. Le paiement par chèque s’impose alors. Pour tranquilliser le vendeur, vous pouvez lui proposer un paiement par chèque de banque.

Quel est le meilleur moment pour acheter une moto?

Enfin, il faut savoir qu’il y a des périodes pendant l’année où il revient moins cher d’ acheter sa moto. Le meilleur moment est en décembre, car à cette période, la plupart des concessionnaires procèdent à un déstockage sur leurs invendus dans l’attente de la nouvelle gamme qui arrive en début d’année.

You might be interested:  FAQ: Comment Tester Un Stator Moto?

Comment se passe l’achat d’une moto?

Lorsque vous achetez un véhicule à deux-roues neuf, le concessionnaire s’occupe systématiquement de soumettre la demande de certification d ‘immatriculation, aussi appelée carte grise, nécessaire pour pouvoir circuler.

Quels documents pour l’achat d’une moto?

Achat de moto, quels documents exiger

  • Certificat de non-gage.
  • Certificat de cession.
  • Certificat de circulation du véhicule (carte grise)
  • Coupon détachable du certificat de circulation.
  • Certificat d’assurance.
  • Certificat de gravure (si moto gravée)

Quel document pour immatriculer une moto?

Quels documents sont nécessaires pour obtenir la carte grise d’une moto?

  • L’ancienne carte grise (photocopie) dans le cas d’une moto d’occasion.
  • La demande de certificat d’ immatriculation Cerfa n° 13750*05 (original)
  • Le certificat de cession Cerfa n°15776*01 (original) ou facture d’achat s’il s’agit d’une moto neuve.

Quel est le meilleur moment pour acheter un scooter?

Même s’il n’existe pas de période particulière pour envisager l’ achat d’un scooter, généralement les motards préfèrent acheter pendant le printemps ou l’été, que ce soit un modèle d’occasion ou neuf.

Quel est le kilometrage maxi d’une moto?

Quoi qu’il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.

Comment se faire payer un scooter?

Différentes possibilités de paiement sont possibles pour payer une moto ou un scooter d’occasion. Le chèque de banque est souvent la solution privilégiée dans ce type de transaction. Toutefois, il faut un certain délai avant de recevoir le chèque.

Comment acheter une moto neuve moins cher?

Pour négocier le prix d’une moto, il faut tenir compte de la cylindrée ou de la puissance de l’engin. Il se trouve que la chance de profiter d’une belle remise est plus importante si vous optez pour une sportive. En effet, le coût de ce type de véhicule est beaucoup plus élevé.

You might be interested:  FAQ: Comment Devenir Mecano Moto?

Comment économiser pour acheter une moto?

Les astuces à savoir pour économiser pour l’achat d’une moto

  1. N’hésitez pas à négocier. Lorsque l’on achète sa moto chez un concessionnaire, on a tendance à ne pas discuter du prix.
  2. Oubliez les différentes options sur la moto.
  3. Vérifiez les offres sur le marché de l’occasion.
  4. N’hésitez pas à comparer les offres.

Pourquoi acheter une moto neuve?

Les avantages d’ acheter une moto neuve: Une garantie constructeur: vous êtes assuré pendant 2 ans contre une casse importante ou tout défaut de fabrication avéré. Une transaction sécurisée: lorsque vous avez affaire à un professionnel, vous écartez tout risque d’arnaque. Vous réglez votre achat en toute sécurité.

Puis-je acheter une moto sans avoir le permis?

Il est tout à fait possible d’ acheter une moto sans permis, le tout étant de ne pas rouler avec. En achetant votre moto avant le permis et en obtenant la carte grise du véhicule au préalable, il vous sera possible de pouvoir conduire votre moto en étant totalement en règle dès l’obtention du fameux sésame.

Comment essayer une moto neuve?

Avant d’acheter un véhicule, il est vivement conseillé de l’ essayer afin de vérifier qu’il présente les qualités que l’on recherche. La plupart des concessions mettent ainsi à disposition des futurs acheteurs des modèles d’essai, non sans leur faire au préalable signer un papier et un chèque.

Quel est le prix d’une moto?

Le prix d’une moto varie entre 200 € et 15 000 €. Le prix d’une moto varie en fonction de sa catégorie et de sa cylindrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *