FAQ: Comment Refaire Une Carte Grise Moto?

L’ancienne carte grise (photocopie) dans le cas d’une moto d’occasion. La demande de certificat d’immatriculation Cerfa n° 13750*05 (original) Le certificat de cession Cerfa n°15776*01 (original) ou facture d’achat s’il s’agit d’une moto neuve. Un justificatif de domicile de moins de 6 mois (photocopie)

Comment faire un changement de carte grise moto?

Vous devez disposer du code de cession, remis par l’ancien propriétaire du véhicule. Vous devez disposer également d’une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants: Justificatif de domicile de moins de 6 mois (ou, en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise )

Où Peut-on faire carte grise moto?

NouvelleCarteGrise.fr est un professionnel agréé qui vous permet de commander la carte grise moto en ligne de façon instantanée. Il n’a jamais été aussi simple d’immatriculer une moto.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Batterie De Moto Qui Gonfle?

Comment refaire une carte grise perdu de moto?

Il vous faudra remplir un formulaire Cerfa n°13753*03 (cochez la case « duplicata ») puis joindre les copies des documents suivants:

  1. le formulaire de déclaration de perte complété
  2. votre pièce d’identité
  3. un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  4. l’attestation de contrôle technique de votre moto.

Comment faire une carte grise moto sans avoir l’ancienne?

‍un justificatif de domicile, ‍une pièce d’identité en cours de validité, ‍un titre de propriété, comme un certificat de cession ou une facture ou encore un acte notarié pour un deux-roues reçu en héritage, ‍le certificat de conformité, un duplicata pouvant être demandé au constructeur ou à son représentant légal.

Comment changer de carte grise gratuitement?

Vous avez 1 mois pour l’effectuer. Soit par une demande de carte grise en ligne, soit auprès d’un garage agréé par l’Etat. Ce changement d’adresse carte grise reste gratuit, sauf si vous devez passer de l’ancien système FNI au nouveau système SIV, ou s’il s’agit de votre 4ème changement d’adresse.

Quel est le prix d’une carte grise pour changement de propriétaire?

Son montant forfaitaire est de 135 €, mais il peut être majoré à 750 € si vous ne vous en acquittez pas dans les délais impartis.

Où faire ma carte grise gratuitement?

Vous pouvez effectivement immatriculer ce véhicule gratuitement en passant par le site ANTS. Vous pouvez également faire appel à un prestataire habilité comme CarteGrsie-Guichet.fr.

Où faire une demande de carte grise?

Comment faire la démarche? Il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l’ ANTS en vous identifiant via FranceConnect: Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants: Impots.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Pour Brider Une Moto?

Quel papier pour faire carte grise 125?

Les documents à fournir sont dans ce cas: Un justificatif d’identité, Un justificatif de domicile, La demande de certificat 3 en 1 cerfa n° 13749*04, ce document remplace à la fois la demande de certificat d’immatriculation, le certificat de vente, le quitus fiscal et le certificat de conformité au type communautaire.

Comment faire la carte grise perdu?

La déclaration de perte de la carte grise Vous avez simplement à remplir le formulaire cerfa nº 13753 vous-même. Ce document cerfa vous autorise à circuler pendant un mois. Il sera à joindre à la liste des pièces justificatives pour faire une demande de duplicata de carte grise.

Comment faire une carte grise perdu pas à mon nom?

Pour effectuer cette formalité, vous devez contacter la DREAL ou la DRIEE, si vous habitez en Ile-de-France. Cette procédure étant payante, il est préférable de trouver un arrangement avec l’ancien propriétaire et de prendre à votre charge tous les frais de demande de duplicata de la carte grise.

Comment refaire une carte grise perdu de scooter?

Si la carte grise du cyclomoteur est perdue, son propriétaire peut en obtenir un duplicata ayant la même valeur que le document original. A l’appui de sa demande, il doit fournir: une copie de sa pièce d’identité valide, une demande de certificat d’immatriculation à remplir en utilisant le document cerfa 13750*07.

Comment obtenir une carte grise pour une vieille moto?

Comment faire une carte grise collection moto?

  1. La carte grise du véhicule, si vous l’avez en votre possession.
  2. Une attestation du constructeur, ou de la FFVE, de datation et de caractéristiques.
  3. Un formulaire de demande de certificat d ‘immatriculation avec la mention « Certificat » cochée.
  4. Un justificatif de domicile.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Assurance Moto?

Comment faire une carte grise collection sans avoir l’ancienne?

Immatriculation d’un véhicule de collection importé L’immatriculation d’un véhicule de collection sans carte grise est possible. Pour cela, il vous faudra présenter une attestation qui confirme que le véhicule a bien plus de 30 ans et qui présente ses caractéristiques techniques.

Comment faire une carte grise sans acte de vente?

En l’absence de code de cession, l’acquéreur du véhicule immatriculé peut faire appel à un professionnel de l’automobile agréé par le ministère de l’intérieur. C’est, d’ailleurs, la seule possibilité si le vendeur a lui-même donner mandat à un professionnel, pour effectuer l’enregistrement de la vente à sa place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *