FAQ: Comment Tester Un Allumage Moto?

Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment contrôler l’allumage d’une moto?

Testez en enlevant l’antiparasite. Mettez le fil haute tension à environ 1 cm du moteur et démarrez: un allumage normal provoque un arc électrique puissant. Si l’arc jaillit bien, la bougie (ou l’antiparasite) est à remplacer.

Comment fonctionne l’allumage d’une moto?

Fonctionnement du système d’ allumage Une bobine d’ allumage est ainsi nécessaire pour créer une étincelle au niveau des électrodes de la bougie. La tension fournie peut aller de 25 000 à 45 000 V. En principe, elle est générée au moment de la fin de la compression du mélange carburant + oxygène (venant de l’air admis).

Comment savoir si une bobine d’allumage est morte?

Pour savoir si la bobine fonctionne réellement correctement, vous devez distinguer des étincelles de couleur bleue. Si ce n’ est pas le cas c’ est que la bobine d’allumage est probablement défaillante, si aucune étincelle ne se produit c’ est que la bobine est totalement hs.

You might be interested:  Moto Qui Ne Démarre Pas Batterie Neuve?

Comment vérifier si une bobine d’allumage est bonne?

Il suffit de retirer le câble de la bougie avant de dévisser cette dernière à l’aide d’une clé à bougie. Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur. Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie émet des étincelles bleues.

Comment tester une bobine d’allumage avec un ohmmètre?

Placez les cordons de l’ ohmmètre sur les bornes de l’enroulement secondaire. Ensuite, placez l’un des cordons sur l’une des bornes latérales et l’autre sur la borne centrale de la bobine d’allumage. Il s’agit de la borne qui reçoit normalement le câble principal du distributeur.

Comment vérifier la bobine d’un contacteur?

Pour vérifier le fonctionnement de la bobine, vous devez donc repasser le contacteur jour nuit en mode auto et attendre le passage en heure creuse. Ensuite, à l’aide de votre multimètre, mesurez la tension entre les bornes A1 et A2 du contacteur. Vous devez obtenir 230 V.

Comment savoir si un CDI est mort?

Si l’allumage est OK avec le testeur mais ne fonctionne pas quand connecté au capteur à effet Hall, alors il est probable que le capteur est défectueux ou trop loin de l’aimant ou mal orienté par rapport à l’aimant (tourner le capteur de 180° pour tester).

Comment savoir si le stator est mort?

Moteur éteint, contact coupé, il faut tester la résistance (toujours en position ohmmètre) entre chaque fil du connecteur et le châssis de la moto. Il ne doit pas y avoir de continuité. Si c’ est le cas c’ est probablement que votre bobinage à fondu et qu ‘il ‘touche’ le châssis de la moto.

You might be interested:  Vincent Lambert Accident De Moto Ou De Voiture?

Comment vérifier l’état des bougies d’allumage?

Comment tester une bougie d’allumage?

  1. connectez correctement les sondes de l’appareil aux électrodes de la bougie.
  2. allumez ensuite l’appareil puis réglez sur la position « Ohms ».
  3. enlevez maintenant le câble de la bougie d’allumage afin de poser sur sa borne l’une des sondes du multimètre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *