Les lecteurs demandent: Comment Bien Nettoyer Sa Moto?

De l’eau chaude et un détergent, tel qu’un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

Comment nettoyer sa moto sans produit?

Simple et efficace, le liquide vaisselle. Surtout, n’utilisez pas d’éponges de cuisine avec la partie grattante, car elle va rayer la moto. Préférez davantage un chiffon en microfibre propre.

Comment bien faire briller sa moto?

Pour cela, mouillez d’abord la moto avec un jet d’eau. Pour appliquez le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et laissez agir. Ensuite, venez frotter les parties sales de la moto, telles que les jantes ou les garde-boues à l’aide d’une brosse. Pour finir, rincez la moto à l’eau et séchez-la avec un chiffon.

Comment dégraisser une moto?

Dans le même temps, toujours pour nettoyer sa moto, nous recommandons de toujours utiliser une eau froide. C’est, contre toute attente, chimiquement plus efficace pour faire partir la boue et autres saletés.

You might be interested:  Question: Formation 125 Ou Permis Moto?

Comment nettoyer les plastiques d’une moto?

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto, compatible avec les éléments plastiques et caoutchouc. Secouez l’aérosol, et pulvérisez généreusement sur le carénage. Avec un chiffon propre et sec, venez ensuite lustrer le carénage pour un rendu brillant et homogène!

Comment nettoyer sa moto après la pluie?

Il est donc indispensable de le laisser sécher à température ambiante. Si celui-ci est sale, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. Éviter toujours tout type de savon ou détergents et contentez vous d’eau chaude. Vous pouvez éponger avec un linge sec l’excédent d’eau si nécessaire avant de le laisser sécher.

Où mettre wd40 sur moto?

Pour les disques de freins, pulvérisez le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto sur les disques et les étriers. Avec une brosse à dent, frottez les étriers pour éliminer toutes les saletés incrustées. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les résidus sur les disques.

Comment faire briller des chromes de moto?

Munissez-vous d’une brosse à dents que vous venez tremper dans une mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Frottez la surface chromée délicatement à l’aide de la brosse à dents. N’omettez pas de bien rincer à l’eau claire et d’essuyer le tout avec un chiffon microfibres.

Comment bien Polisher sa moto?

Pour polir votre moto, utilisez le Polish micro-rayures Wash qui assure brillance et protection de la carrosserie. La Microfibre de lustrage Wash est conçue en matières douces, idéal pour le lustrage de la carrosserie. Tous ces produits sont disponibles dans l’e-boutique TotalEnergies.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Voler Une Moto?

Comment entretenir les chromes d’une moto?

Premièrement, mouillez la partie chromée (jante, pot d’échappement, etc.) avec de l’eau et pulvérisez le Nettoyant Complet WD-40 SPECIALIST MOTO. Laissez le produit agir entre 3 et 5 minutes suivant l’état de la surface et frottez si nécessaire les tâches persistantes avec un chiffon doux ou une éponge.

Comment laver une moto electrique?

Pour cela, il suffit de frotter sa carrosserie et ses roues avec un chiffon humide, et une fois par mois de nettoyer également sa partie électrique.

Comment nettoyer une moto ancienne?

Prenez une vieille brosse à dents que vous tremperez dans de l’eau froide, puis frottez pour décoller les débris accumulés. En cas de saleté tenace, vaporisez un peu de WD-40, attendez un peu, puis frottez X Source de recherche.

Comment nettoyer un carénage moto?

Préparez un seau d’eau chaude avec trois gouttes de produit vaisselle et un petit fond de verre d’alcool à brûler. Passer ce mélange sur tous les carénages et les parties peintes avec l’éponge. Bien mouiller. Frotter gentiment.

Comment renover les plastique de moto?

Passer un coup de décapeur thermique, la chaleur fait fondre le plastique en surface, cela lui redonne du brillant. On voit bien le résultat, cela fait un peu comme peindre à la bombe. Pendant que le plastique est bien chaud, passer un coup de rénovateur plastique en bombe (genre rénovateur pare chocs de voiture).

Comment redonner de l’éclat au plastique?

le bicarbonate de soude Mais savez-vous qu’il redonne de la couleur aux plastiques? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un torchon sec.

You might be interested:  FAQ: Comment Voir Le Moto Gp?

Comment nettoyer la carrosserie d’une moto?

De l’eau chaude et un détergent, tel qu’un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *