Moto Qui Pétarade Décélération?

En cas de déccélération (le plus souvent avec un moteur chaud) les pétarades engendrent des flammes. Sa ne veut pas dire que tu as gagné 30 ch ou même qu’il y a le feu dans ton moteur, mais que les résiduts accumulés dans ton pot chaud s’évacuent eux aussi chaud et au contact de l’oxygène extérieur s’enflamment.

Pourquoi ma moto pète à la décélération?

Ce problème vient d’un mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre (trop d’air / pas assez d’essence).

Pourquoi ma 50 Petarade?

Une boite à air préparé, c’est quand tu agrandis l’arrivée d’air de cette boite pour que ton moteur respire plus. En tout cas si ta boite à air est pas préparé ton gicleur est beaucoup trop gros. Tu devrais essayé de le baisser, test avec un gicleur de 95.

Comment faire pour que la moto Petarade?

Pour faire simple elle pétarade quand et est au ralentie et aussi a la décélération (ça va même jusqu’à peter assez fort. Et a des moments il y a même de « gaz » (mélange essence) air qui est expulsé du carbu avant.

Quand j’accélère ma moto Petarade?

pour info,si apres un arret carburation tu constate que ta bougie est noire et humide,tu est vraiment trop riche. donc tu doit augmenter l’arrivée d’air ou diminuer l’arrivée d’essence. si avec ton gicleur actuel,ta bougie reste noire meme en reglant la richesse,c’est que tu est toujour trop riche.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quelle Moto Pour Commencer Le Trial?

Pourquoi un moteur pétarade?

Lorsqu’un moteur commence à pétarader, c’est habituellement signe d’une restriction quelque part. Soit la carburation, l’allumage ou la pressurisation.

Comment régler la vis de richesse d’un carbu?

Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s’arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.

Pourquoi une voiture pétarade?

En cas de raté d’allumage au PMH fin de compression, l’étincelle fin d’échappement allume les gaz bien frais dans le pot et un peu dans l’admission. Ca pétarade et, au pire, ça fait des retours de flamme dans l’admission.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *