Ou Passer Son Code Moto?

L’Épreuve Théorique Moto (examen du Code de la route dédié à la moto) Tout comme pour passer l’ETG, l’ETM se déroulera dans un centre d’examen agréé tenu par l’un des sept opérateurs privés (Bureau Veritas, Dekra, la Poste, Pearson Vue, SGS, France Code et Exa Code).

Où passer son code moto en candidat libre?

Vous pouvez vous inscrire en quelques clics sur le site www.lecode.laposte.fr, en tant que candidat libre ou via votre moto -école. Vous n’avez plusqu’à choisir le lieu, la date et l’heure parmi les créneaux disponibles dans le centre d’examen de votre choix.

Comment passer son code moto?

Pour vous inscrire au code moto, vous devez déposer une demande de permis moto sur le site de l’ANTS pour réaliser une extension de catégorie de votre permis (nouvelle catégorie = permis A pour la moto ). Ce dossier permettra la réactivation de votre NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé).

Où passer Code ETM?

Le passage de l’ ETM se fera auprès des même organismes agréés que pour l’ETG: La Poste, Objectif Code (SGS), Code ‘n Go (Bureau Veritas), Pointcode (Pearson VUE), Dekra ou Exacode. Le tarif du passage sera lui aussi encadré (30 euros).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Voyager En Moto?

Comment passer le code moto sur internet?

S’inscrire à l’épreuve du code sur internet

  1. Rendez-vous sur le site d’un centre d’examen du code.
  2. Choisissez votre lieu et date de passage parmi les sessions proposées.
  3. Renseignez votre nom, date de naissance et votre numéro NEPH (il faut préalablement demander ce numéro sur le site internet de l’ANTS).

Où passer l’ETM en candidat libre?

Soit vous êtes inscrit dans une moto-école, dans ce cas pas de stress! C’est l’établissement que vous avez choisi qui va s’en occuper pour vous. Soit vous souhaitez le passer en candidat libre, auquel cas c’est à vous de faire la demande de code NEPH directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Comment passer le code moto sans auto-école?

Il est très simple et totalement gratuit d’obtenir un code NEPH sans passer par une auto – école (bien que celles-ci facturent souvent d’important frais de dossier pour cette démarche!). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l’ANTS.

Où passer lexamen du code?

Inscription. Vous devez vous inscrire dans un centre agréé: La Poste ou les sociétés SGS, Pearson Vue, Bureau Veritas, Dekra.

Où passer son code examen?

Passez l’ examen du code Auto gratuitement grâce au Service National Universel (SNU)

  • – Vous disposez d’un passage du code de la route AUTO unique et gratuit.
  • – Vous pouvez vous inscrire à l’ examen dans un centre LA POSTE.
  • – Votre droit SNU a une durée d’un an et 1 jour après la date de validation de votre SNU.
You might be interested:  Réponse Rapide: Permis A Quelle Moto Choisir?

Où passer son code facilement?

Réviser avec l’auto-école en ligne Lepermislibre Chez Lepermislibre, nous vous proposons une formation pour passer le code sur internet, qui permet de s’entraîner à domicile et d’avoir son code rapidement. Vous y avez accès en illimité, depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette.

Est-il possible de passer son code sur Internet?

Depuis la mise en place de la loi Macron, vous avez la possibilité de vous inscrire directement en ligne pour passer l’examen théorique du Code de la route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *