Ou Se Situe Le Gravage Moto?

Le tatouage ou gravage moto, qu’est-ce que c’est? Le gravage (ou tatouage) d’une moto consiste à apposer, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales. En termes d’emplacement, 11 points de gravage seront réalisés en atelier.

Comment savoir si ma moto est grave?

Si vous possédez un 2 roues de plus de 50 cm3, ce sont l’immatriculation ou les 8 derniers caractères du numéro de série que votre concessionnaire grave sur 11 pièces de votre 2 roues. Si vous possédez un 2 roues de moins de 50cm3, c’ est le numéro de moteur que votre concessionnaire grave.

Comment obtenir un certificat de gravage?

Lors du gravage de votre véhicule et de son enregistrement au Fichier National ARGOS, une attestation provisoire vous est délivrée. Vous recevrez ensuite, sous 48h, votre attestation de gravage définitive, à transmettre à votre assureur.

Qu’est-ce que le gravage?

Le gravage est un procédé technique qui consiste à marquer les vitres d’un véhicule pour l’identifier rapidement en cas de vol. Le gravage des vitres d’un véhicule est réalisé par votre garagiste à l’aide d’un pistolet de gravage.

You might be interested:  Souvent demandé: Lubrifiant Ou Graisse Chaîne Moto?

Comment savoir si son antivol est SRA?

– Pour les antivols mécaniques SRA: facture de l’ antivol établie au nom du titulaire de la carte grise, comportant la marque et le modèle de l’ antivol.

Comment savoir si son véhicule est grave?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l’identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Pourquoi graver les vitres d’une voiture?

Pourquoi graver les vitres d’une voiture neuve ou d’occasion? Le gravage automobile (ou marquage des vitres antivol) a pour objectif de retrouver plus facilement un véhicule déclaré volé.

Comment avoir attestation d’inscription du scooter au fichier central?

Où trouver mon attestation d’inscription au fichier ARGOS? Depuis votre espace « Mon Compte », rendez-vous sur dans la rubrique « Mon attestation ARGOS » pour faire la demande en 1 clic, vous la recevrez par mail instantanément.

Comment graver un scooter?

Le gravage moto ou le gravage scooter est le fait d’apposer sur le véhicule un numéro de traçage. Cela consiste à graver, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales. De ce fait, en termes d’emplacement, 11 points de gravage seront réalisés en atelier.

Est-ce que le gravage des vitres est obligatoire?

Il n’y a pas d’obligation légale de graver les vitres, ce même pour un véhicule neuf. Néanmoins, la marquage peut devenir une obligation contractuelle de votre assurance. En effet, votre assureur peut, par exemple, conditionner la souscription de l’assurance vol de voiture à la présence de ce marquage.

You might be interested:  Comment Fixer Une Moto Sur Remorque?

Où faire graver ma voiture?

Où faire un gravage des vitres de votre voiture? Le gravage des vitres est souvent proposé par le concessionnaire lorsque vous achetez un véhicule (neuf ou d’occasion). Celui-ci peut d’ailleurs être compris dans un « pack » de mise en route.

Où faire graver son véhicule?

Nous vous conseillons de vous rendre chez un graveur agréé au réseau SRA. À noter que la gravure des vitres peut être effectuée dès l’achat d’un véhicule, à la sortie de la concession. En effet, les concessionnaires sont souvent autorisés à faire ce type de marquage antivol sur les vitres.

Comment fonctionne la carte RFID identicar?

L’identifiant électronique RFID (Radio Frequency Identification) est une puce électronique contenant l’intégralité des informations propres à chaque véhicule et à son propriétaire. Il facilite et accélère son identification par les autorités compétentes et décuple ainsi les chances de le récupérer en cas de vol.

Qu’est-ce qu’un antivol SRA?

Le terme SRA (sécurité et réparation automobile) désigne un label garantissant une certaine résistance aux agressions selon un cahier des charges très précis. Un antivol agréé SRA serait donc plus fiable que tout autre type d’ antivol.

Comment mettre antivol SRA?

Sur la roue avant: si possible, l’ antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière: l’ antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c’est possible: l’ antivol doit prendre une partie du cadre.

You might be interested:  Souvent demandé: Moto Cale Quand Je Passe Une Vitesse?

C’est quoi antivol SRA?

Les assureurs exigent la plupart du temps un antivol moto homologué agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles). Le label SRA pour les antivols. garantit en fait une certaine résistance aux agressions selon un cahier des charges très précis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *