Question: Comment Regler La Tension De La Chaine Moto?

Sur beaucoup de motos, il y a un axe qui sort de votre bras oscillant, et dessus il y a deux écrous qui vont permettre de faire la tension de la chaîne. Il suffit de dévisser l’écrou extérieur afin de libérer le plus proche du bras oscillant. C’est avec celui-ci que vous allez régler la tension de chaîne.

Quelle tension pour une chaîne moto?

La tension de chaîne se mesure au débattement de celle-ci. Il doit être au minimum de 3 cm, mais ne jamais excéder les 5 cm. Faites des mesures à plusieurs endroits car la chaîne peut avoir un « faux rond », c’est-à-dire être plus tendue à certains endroits qu’à d ‘autres.

Comment détendre une chaîne?

Desserrez l’axe de roue légèrement puis réglez la chaîne par ¼ de tour de chaque côté en vérifiant à chaque fois le débattement de la chaîne. Si votre chaine est détendue, desserrez l’axe de roue au moyen d’une clé plate ou à pipe puis régler la chaine.

Quand faire Tension chaîne moto?

Quand graisser sa chaîne? La fréquence de graissage dépend de la moto et de son utilisation (route / circuit, temps sec / pluie, conduite souple / nerveuse…). En règle générale, il faut lubrifier une chaîne de moto tous les 500 à 1.000 km par temps sec, et après chaque roulage sous la pluie ou sur route mouillée.

You might be interested:  Question: Comment Choisir La Taille De Sa Veste De Moto?

Comment aligner une fourche moto?

Le plus simple consiste à descendre la moto du trépied. Les deux roues au sol, assis sur la moto, actionnez le levier de frein pour recoller les plaquettes de frein au disque. Une fois la commande réamorcée, saisissez-la et faites plonger quelques fois la fourche.

Comment tendre une chaîne de 50?

Donc, on dévisse l’axe de roue arrière (un gros écrou!) puis 2 possibilités: Soit il faut appuyer sur la chaîne pour la remonter vers le bras oscillant et prendre la mesure entre les 2 (non loin du patin de chaîne très probablement). Vous devez avoir une valeur comprise entre 25mm et 35mm en général.

Qu’est-ce qu’un point dur moto?

si vous observez des points durs sur la chaîne, à l’arrêt ou en faisant tourner la roue arrière à la main. Deux maillons semblent grippés et forment un angle plus rigide que le reste de la chaîne. Il s’agit de la preuve la plus évidente qu ‘il faut remplacer votre kit chaîne.

Comment savoir si sa chaîne de moto est morte?

Pour savoir si votre chaine est fatiguée voici un test simple: sur une chaîne correctement tendue, tirez sur un maillon à l’arrière de la couronne ( voir photo). Si vous voyez plus de la moitié d’une dent, la chaine est usée, il faut la remplacer.

Quelle est la durée de vie d’une moto?

En règle générale, si la moto n’a souffert d’aucun accident ni d’aucune chute grave, vous pouvez la garder entre douze et quinze ans. Cette période peut être plus étendue s’il s’agit d’un véhicule haut de gamme et si vous avez été sérieux dans les révisions et l’entretien de votre moto, sans subir aucune chute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *