Réponse Rapide: Comment Vendre Sa Moto D’Occasion?

Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur : La carte grise : une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré ; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Quel papier quand on vend une moto?

Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto: la carte grise (ou “certificat d’immatriculation”), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule.

Quel document pour vendre une moto à un particulier?

Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.

Comment vendre sa moto en toute sécurité?

Publier son annonce en ligne en toute sécurité Lors du dépôt d’une annonce sur Internet accompagnée de photos, pensez à dissimuler la plaque d’immatriculation de votre moto. N’oubliez pas qu’avec le numéro d’immatriculation d’un véhicule, il est possible de retrouver l’adresse de son propriétaire.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Revendre Sa Moto?

Comment vendre sa moto rapidement?

5 conseils pour réussir à vendre sa moto d’occasion

  1. Savoir mettre ta moto en valeur. Ton engin a de meilleures chances de se vendre s’il est bien entretenu et présente bien.
  2. Déterminer le prix de vente.
  3. Savoir rédiger ton annonce.
  4. Les documents à fournir pendant la vente.
  5. Les pièges à éviter.

Comment déclarer une moto vendu?

Le vendeur peut déclarer la cession de son véhicule en ligne sur le site Internet mis à disposition à cet effet par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Pour ce faire, il doit s’authentifier avec FranceConnect ou se connecter avec les identifiants de son compte ANTS.

Comment obtenir un certificat de non gage pour une moto?

5 – Comment demander le certificat de non gage moto Le certificat de situation administrative pour un deux-roues immatriculé est un document délivré gratuitement par le ministère de l’intérieur. Mais, il n’est plus possible de se déplacer dans une préfecture ou dans une sous-préfecture, pour l’ obtenir.

Quels documents pour vendre sa voiture à un particulier?

Vente de voiture entre particuliers, les documents à fournir

  • La déclaration de cession.
  • La carte grise.
  • Le certificat de cession administrative.
  • Le cas échéant: le contrôle technique.
  • Le carnet d’entretien/les factures.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture?

La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Quel est le meilleur site pour vendre une moto?

La première consiste à trouver l’endroit où l’on peut déposer son annonce. Tout naturellement, c’ est leboncoin qui vient à l’esprit, mais sachez qu’il y a d’autres sites d’annonces gratuites sur la planète web (motovente.com, moto -gratuite.com, autoscout24.fr, 2roo.com… et bien sûr motorevue.com).

You might be interested:  FAQ: Comment Immatriculer Une Moto 50Cm3?

Comment vendre sa moto scooter?

Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: La carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Quel est le meilleur moment pour vendre sa moto?

Les prix de vente des motos en été font de la période d’avril à septembre le meilleur moment pour vendre sa moto. Les statistiques de vente de motos relevées sur les sites de petites annonces entre tiers et auprès des concessionnaires font état de ce que les enchères sont beaucoup plus élevées en été.

Où vendre ma moto cross?

Les démarches de déclaration de cession sur le site de l’ANTS. La déclaration de la cession d’une moto cross doit être réalisée sur le site de l’ANTS. Les démarches en ligne remplacent l’enregistrement à effectuer auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.

Quel papier pour vendre une moto 50 cm3?

Quels sont les documents à fournir pour finaliser la vente d’un scooter 50cc?

  • L’exemplaire n° 2 du certificat de cession;
  • Le certificat de non-cession de véhicule;
  • La carte grise barrée (avec la mention « vendu/cédé le »);
  • Le procès-verbal du contrôle technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *