Souvent demandé: Comment Faire Une Carte Grise Moto Sans Avoir L’Ancienne?

‍un justificatif de domicile, ‍une pièce d’identité en cours de validité, ‍un titre de propriété, comme un certificat de cession ou une facture ou encore un acte notarié pour un deux-roues reçu en héritage, ‍le certificat de conformité, un duplicata pouvant être demandé au constructeur ou à son représentant légal.

Comment faire quand on achète une moto sans carte grise?

Immatriculer une moto sans carte grise: L’attestation de la FFVE est suffisante pour faire l’ immatriculation de la moto, cette procédure est la seule qui vous permet d’ immatriculer un véhicule sans carte grise.

Comment faire pour faire une carte grise sans l’ancienne?

Pour obtenir votre duplicata de carte grise, il est indispensable de fournir toutes les pièces justificatives suivantes: Une demande de certificat d’immatriculation correspondant au formulaire Cerfa N°13570*05 (cocher la case “Duplicata” en haut du document) La copie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Est La Moto La Plus Rapide Dans Gta 5?

Comment faire une carte grise sans acte de vente?

En l’absence de code de cession, l’acquéreur du véhicule immatriculé peut faire appel à un professionnel de l’automobile agréé par le ministère de l’intérieur. C’est, d’ailleurs, la seule possibilité si le vendeur a lui-même donner mandat à un professionnel, pour effectuer l’enregistrement de la vente à sa place.

Comment obtenir une carte grise pour une vieille moto?

Comment faire une carte grise collection moto?

  1. La carte grise du véhicule, si vous l’avez en votre possession.
  2. Une attestation du constructeur, ou de la FFVE, de datation et de caractéristiques.
  3. Un formulaire de demande de certificat d ‘immatriculation avec la mention « Certificat » cochée.
  4. Un justificatif de domicile.

Comment immatriculer une remorque qui n’a pas de carte grise?

Si la carte grise de la remorque est perdue ou si le véhicule ne dispose pas de certificat d’ immatriculation, le propriétaire doit remettre l’un de ces documents au centre de démolition: Un justificatif de titre de propriété; Une déclaration de perte ou de vol visée par les forces de l’ordre.

Comment immatriculer cyclomoteur sans papier?

La déclaration de cession d’une mobylette non immatriculée se fait en deux étapes: Remplir le formulaire Cerfa n° 15776*02; Finaliser la déclaration en ligne afin d’obtenir l’accusé de déclaration de cession.

Où faire ma carte grise gratuitement?

Vous pouvez effectivement immatriculer ce véhicule gratuitement en passant par le site ANTS. Vous pouvez également faire appel à un prestataire habilité comme CarteGrsie-Guichet.fr.

Comment refaire une carte grise gratuitement?

En cas de perte, de vol ou de détérioration Celle-ci peut être gratuite en fonction des cas. Duplicata en cas de perte: Si le véhicule possède encore l’ancienne immatriculation FNI, la carte grise sera gratuite et vous recevrez une carte grise portant un nouveau numéro (SIV).

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Moto Routière Choisir?

Comment faire si le vendeur ne déclare pas la vente?

Si le vendeur ne déclare pas la vente, l’acquéreur n’aura pas le code de cession lui permettant d’immatriculer son véhicule. Il faudra soit contacter le vendeur pour qu’il déclare la vente, soit passer par un professionnel habilité, comme LegalPlace, pour immatriculer son véhicule.

Comment prouver que l’on a vendu sa voiture?

L’accusé d’enregistrement sera la preuve que la cession de la voiture aura bien été enregistrée auprès des services compétents. La première étape consiste à se procurer le cerfa 15776*01. Ce document est constitué de deux exemplaires identiques. Après l’avoir imprimé, les différents champs doivent être complétés.

Comment récupérer un certificat de vente?

En cas de certificat de cession perdu, 2 solutions s’offrent au vendeur ou à l’acquéreur: Remplir à nouveau le formulaire conjointement avec l’autre partie en indiquant la date et l’heure de la cession figurant sur le document égaré Demander à l’autre partie une copie de son exemplaire du formulaire.

Comment faire une carte grise pour une moto?

Quels documents sont nécessaires pour obtenir la carte grise d’une moto?

  1. L’ancienne carte grise (photocopie) dans le cas d’une moto d ‘occasion.
  2. La demande de certificat d ‘immatriculation Cerfa n° 13750*05 (original)
  3. Le certificat de cession Cerfa n°15776*01 (original) ou facture d ‘achat s’il s’agit d’une moto neuve.

Quel âge pour une moto de collection?

Concrètement, cela veut dire que si votre moto a plus de 30 ans, vous pouvez faire une demande de certificat d ‘immatriculation véhicule de collection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *