Souvent demandé: Comment Voir Si Une Fourche De Moto Est Tordu?

Si ton tube est droit tu arriveras sans problème à le faire tourner sur lui même. Si ton tube est légèrement tordu, tu arriveras à le faire tourner mais tu devras forcer. Si ton tube est complétement tordu, tu arriveras à le bouger, mais tu n’arriveras pas à faire le tour complet.

Comment savoir si une fourche de moto est tordu?

S’il tourne correctement donc un tour complet il n’ est pas tordu. En revanche, si il se bloque à un moment, même en forcent légèrement ou s’il faut forcer pour le faire tourner, alors c’ est que votre tube de fourche est tordu.

Comment contrôler une fourche de moto?

Pour cela, desserrez légèrement les boulons qui maintiennent les tubes dans les tés et, face à la moto, roue avant bloquée entre les genoux, tirez sur le guidon pour remettre la fourche droite. Resserrez ensuite les tés.

Comment savoir si la fourche est morte?

Mets ton scoot sur béquille (centrale) et agrippe toi à la roue AV regarde si tu peux faire avant-arrière ou haut-bas ou droite-gauche avec ta fourche (sans que le guidon ne bouge!!) En clair, remue tout ca dans tous les sens et tente de savoir s’il y a du jeu

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Sur Quelle Chaîne Moto Gp?

Comment redresser une fourche?

Non comme c’est dit plus haut, la fourche doit être simplement “vrillée”, tu desserres bien les boulons des tés qui maintiennent les tubes de fourche et tu remets ta roue dans l’axe comme avec un vélo: tu serres la roue avant avec tes jambes pendant que tu tournes le guidon du côté ou tu veux redresser

Comment savoir si le guidon est tordu?

2. Vérifier que le guidon est droit, perpendiculaire au cadre de la bête. Pour plus de précision, vous pouvez prendre des mesures à gauche et à droite au niveau des pontets. Sur cette photo, on voit clairement le décalage de la roue vers la gauche (dans le sens de pilotage).

Comment redresser le guidon d’une moto?

Le principe est de laisser un peu d’espace au guider pour pouvoir se redresser. Ensuite, calez la roue avec un bout de bois ou avec vos jambes, puis redresser légèrement votre guidon avec vos mains. Après quelques essais, votre guidon doit redevenir droit.

Comment savoir si les joint spy fourche sont mort?

Le tube doit être sec! ben si c’est gras, c’est que de l’huile fuit! Donc soit ton spy est mort (ou bague de friction) ou alors il y a de la merde entre! Sinon c’est changement!

Comment remettre une fourche droite?

Graissez l’axe puis enfilez-le jusqu’en butée. Placez à la main l’écrou sur le filetage de l’axe pour l’approcher du bas du bras de fourche. Serrez l’écrou d’axe au couple prescrit par le constructeur.

Comment fonctionne une fourche de moto?

Lors du passage d’une bosse, la fourche se comprime pour absorber le choc. Si le ressort a une grande raideur, la compression est très faible et le choc n’est pas absorbé et se répercute directement dans les bras du pilote.

You might be interested:  FAQ: Quelle Carburant Pour Ma Moto?

Comment réparer une fourche de scooter?

Démontez la roue avant, les étriers de freins, le garde-boue, etc. Desserrez la vis de serrage du té supérieur autour du tube pour libérer le filetage du bouchon, puis desserrez les bouchons supérieurs d’1/4 de tour lorsque les tubes sont encore en place. Ensuite, vous pouvez démonter vos tubes de fourche un à un.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *